Shape1 Shape2
orchidée
APPELEZ-NOUS AU
appelisa
papillon_075 oiseau_mouche_002

Bienvenue sur le site "L'ILE DU BIEN ETRE" - 16 rue Fily - 59151 ARLEUX

relaxation


Description du soin


Le stress est un ennemi au quotidien, s'il est parfois générateur de performance (grâce à l'adrénaline libéré par l'organisme) il est plus souvent source de tension physique et  émotionnelle, il  a des répercussions sur le sommeil, l'humeur, la digestion et dégrade ainsi notre qualité de vie. le stress nié ou mal géré devient maladie, anxiété, dépression.


La relaxation nous apprend à décontracter un par un tous les muscle de notre corps. Le relâchement musculaire entraîne une régulation du rythme respiratoire et modifie l'acuité de la conscience. Cette relaxation physique permet alors d'atteindre, par la visualisation d'images extérieures, une bonne relaxation mentale. Notre aptitude à résoudre les problèmes,à penser de manière plus créative et à appréhender le monde extérieur s'améliore.


La relaxation participe d'un mode de vie équilibré et sain, mais elle constitue un antidote au stress. Notre organisme parvient à réparer et à soigner les dommages occasionnés par le stress de la vie quotidienne uniquement pendant le sommeil ou une séance de relaxation. Il faut prendre le temps de se détendre et de se relaxer.


La relaxation physique, la relaxation corporelle et la relaxation musculaire forment ce que l'on appelle l'. Celle-ci conduit, entraîne tout notre être dans un comportement favorable à la relaxation mentale.


Le but de l'induction est de nous faire parvenir à un état de détente musculaire, par le biais d'exercices répétés qui nous font prendre conscience des états tension et de détente des divers groupes de muscle. Nous apprenons à expulser les tensions et de détente des divers groupes de muscles. Nous apprenons à expulser les tensions contenues dans les muscles, à détendre les nœuds, les contractures, à éliminer les spasmes, les douleurs. Ces exercices sont faciles, ils demandent simplement un apprentissage progressif et régulier.


La respiration joue un rôle important dans l'induction. Vous devez prendre conscience de votre souffle. De votre rythme respiratoire et en ressentir l'action. La poitrine s'ouvre lorsque l'on respire profondément, ce qui permet à l'expiration, des tensions inférieurs. Une respiration profonde apaise à la fois le corps et l'esprit en ralentissant le rythme cardiaque et en soulageant le système nerveux. Ainsi tout votre être respire et se détend.


Se relaxer est une habitude simple, mais la réussite repose sur une pratique régulière.

 


Relaxation

La méthode

La relaxation se pratique dans une pièce calme, à une température agréable et dans la demi obscurité, musique douce, bougies, encens. Il est recommandé de porter des vêtements lâches, ni trop chauds ni trop légers. De couper votre téléphone, pour pas être déranger pendant la séance.

La séance débute par des exercices de respiration, ensuite d'étirements nuque, épaules, dos, bras, abdominaux, jambes, et  pieds et cela pendant 15 min. Pour les débutants, il est plus facile d'adopter une position allongée, sur un tapis de sol, avec les bras et les jambes relâchés et légèrement écartés du corps.

Ensuite allongé confortablement sur le tapis avec un coussin sous la nuque recouvert d'un plaid (quand le corps se détend sa température baisse d'où sensation de froid) Fermer les yeux, et laisser vous aller pendant la lecture du texte de relaxation d'une durée de 20 min.


Les bienfaits

La relaxation a des effets bénéfiques pour soigner ou prévenir le stress et les maux de la vie courante tels que les troubles digestifs, l'insomnie, les Douleurs musculaires ou l'anxiété...

Elle est également efficace pour traiter les troubles d'origine psychosomatique et retrouver un bien-être général du corps et de l'esprit.


0j2rwoeg 0j2rwoeg