Shape1 Shape2
orchidée
APPELEZ-NOUS AU
appelisa
papillon_075 oiseau_mouche_002

Bienvenue sur le site "L'ILE DU BIEN ETRE" - 16 rue Fily - 59151 ARLEUX

modelage pierre
Modelage aux Pierres Chaudes

Description du soin


Pour un modelage aux pierres chaudes nous utilisons exclusivement des roches basaltiques.

Généré sous une pression et une chaleur extrêmes, le basalte présente, de par sa genèse, des qualités lui conférant des caractéristiques qui en font un réservoir et un accumulateur de chaleur par excellence. Le basalte se caractérise par ailleurs par un poids propre assez important, ce qui fait que la pression légèrement exercée par ces pierres posées sur le corps, contribue à l'effet thérapeutique.


L'efficacité du modelage aux pierres chaudes dépend évidemment de l'attitude psychique ainsi que du savoir faire de la personne qui pratique le modelage, mais également de la qualité des pierres utilisées ainsi que du choix et de la qualité de l huile de modelage. L' huile nourrit non seulement le corps, mais produit en même temps un effet de désintoxication, en agissant sur l'organisme, après avoir été absorbée par la peau.


Pour un modelage aux pierres chaudes, les pierres basaltiques sont chauffées préalablement à une température d'environ 50°C-60°C dans un bain-marie ou bien dans un appareil spécialement conçu pour chauffer les pierres. Dans un premier temps, les pierres sont appliquées sur le corps du patient dans le but de produire un effet de relaxation et de chaleur ; ensuite, c'est le placement précis des pierres sur les points cardinaux énergétiques.


Ce genre de modelage tel que nous le pratiquons s'avère particulièrement intense dans la mesure où la pression des pierres agit de manière immédiate. Le fait même de sentir sur son corps des lisses et chaudes produit déjà une sensation de bien-être intense. 

0j2rwoeg 0j2rwoeg