Shape1 Shape2
orchidée
APPELEZ-NOUS AU
appelisa
papillon_075 oiseau_mouche_002

Bienvenue sur le site "L'ILE DU BIEN ETRE" - 16 rue Fily - 59151 ARLEUX

soin des pieds Beauté des pieds

Description du soin


L'entretien et le soin des pieds est primordial. Cela passe entre autre par le soin des ongles. L'entretien du bord de l'ongle et des cuticules fait partie des gestes essentiels apportés au soin des pieds.

Les pieds sont souvent mis à rude épreuve : subissant le poids de notre corps, ils sont enfermés toute l'année ou presque dans nos chaussures, ils ont froid l'hiver, et subissent l'été les effets du soleil, de la mer et des promenades pieds nus...

Pour résister à ces "agressions" , la peau de la plante des pieds s'épaissit, formant une corne ni esthétique, ni confortable.

Il ne faut pas oublier que de nombreuses connexions nerveuses sont établies dans le pied,  ainsi avec :

26 os pour le pied

50 ligaments courts, 19 muscles puissants, 500 réseaux de veines, 500 vaisseaux lymphatique et nerfs

  Les massages et autres soins ont des vertus apaisantes et relaxantes


Les bienfaits :


Vos pieds retrouvent éclat, douceur,

nourrit et hydrater en profondeur. 


En conclusion :


Les pieds,  passent la majeure partie du temps cachés, ne doivent pas être laissés à l'abandon.


Un joli pied, entretenu, propre, peut être magnifique et très sensuel.

Mais aussi pour des raisons évidentes de santé et  bien être.


La Méthode

La beauté des pieds  s'effectue en 6 étapes :

·        LE LIMAGE :

Pour raccourcir et donner une belle forme aux ongles.

·         L'HUILE CUTICULE et TREMPAGE :

Des cuticules abîmées donnent une apparence négligée aux ongles et une jolie main devient sans attrait. L'Huile Cuticule maintient les cuticules souples et élastiques. Elle adoucit la peau et détache en douceur les cuticules des ongles. Elle permet de repousser plus facilement les cuticules afin d'obtenir un contour de l'ongle net et uniforme. 

Le trempage se fait  dans un thalasso balnéo vous soulagera les douleurs et fatigues de pieds grâce à son option bain à remous et l'effet des bulles qu'il projette viennent s'y allier en même temps le traitement réflexologie des picots, accompagné des massages rotatifs des deux accessoires sous la voûte plantaire. Accompagnés d'huile essentielles décontractante et une durée de 10 min de trempage. Avec une râpe spécifique pour les pieds, on râpe le dessous du pied et ainsi repousser la bourre.

·        LE GOMMAGE :

Pour éviter corne et callosités : il est nécessaire de faire un gommage au moins 1 fois par semaine ! qui favorise à la fois le renouvellement de la peau et une meilleure pénétration des crèmes hydratantes pour les pieds. Une étape essentielle de la beauté des pieds.

·        LE MASQUE :

L'application du masque se fait en couche semi-épaisse sur l'ensemble du pied  envelopper d'une serviette avec des pierres chaudes entre les orteils apportent détente et décontraction avec un temps de pause de 15 min, redonne immédiatement netteté et douceur aux pieds grâce aux principes actifs qu'il contient. Agit par imprégnation des couches supérieures de l'épiderme, selon l'actif il hydrate, nettoie en profondeur, nourrit, apaise, raffermit les tissus, effet tenseur, purifie et éclaircit le teint ...

•        LE MODELAGE AUX HUILE ESSENTIELLES :

pour terminé afin de détendre complètement le pied, on utilise une huile végétale comme de huile d'amande douce mélangé avec quelque gouttes d'huiles essentielles puis  on exerce des assouplissement du pied, des orteils, et divers effleurage des orteils, le cote du pied, des pelotons, de la voûte plantaire, du talon, des malléoles, et du tendons d'Achille.


0j2rwoeg 0j2rwoeg